mercredi 18 mars 2015

Citron !



 






Aujourd’hui chez Mercredi Midi on a testé la recette de Tilleul Blanc, celle du gâteau au citron !

Pour cela, il faut :

- 3 oeufs à température ambiante (150grs)
- 150 g de sucre glace
- 125 g de beurre fondu au micro-onde
- 70 g de jus de citron
- le zeste d'un citron non traité  (à blanchir) 
- 1/2 sachet de levure

Pour le sirop au citron :

- 75 g d'eau
- 30 g de sucre en poudre
- 15 g de jus de citron


Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre, puis le zeste et le jus du citron.

Le but est de rendre ce gâteau moelleux, il faut le moins d'air possible dans l'appareil, réglez votre robot sur une vitesse douce ou mélangez à la main.

Rajouter la levure, puis les oeufs et pour finir, la farine.

Bien conserver cet ordre.

Enfourner pour 60 mins, température 160 °.

Procéder à l'élaboration du sirop, en faisant bouillir 3 minutes les trois ingrédients.

A la sortie du four, imbiber le gâteau du sirop citron.


Bon mercredi !
xxx

6 commentaires:

  1. merci pour cette recette que j'ai hâte de tester! bravo pour votre blog, vos photos sont superbes!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Excusez-moi mais il manque la quantité de farine... Serait-il possible de compléter la recette ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Meme question pour moi qui souhaiterais tester! Auriez-vous la quantité de farine? Comme une envie de citron...!!

    Merci beaucoup,

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, moi aussi je veux tester votre moelleux mais je constate qu'il manque la farine . Puis je avoir la quantité. Merci

    RépondreSupprimer